Vous souhaitez développer vos talents de négociateur ? Structurer votre stratégie commerciale ?
Réussir votre prospection et prise de rendez-vous ?
Ces formations sont faites pour vous…
Formule inter-entreprises ou formule personnalisée, formation courte ou parcours, prise de poste ou renforcement de compétences, construisons ensemble votre projet
Formation TV2
Réussir ses entretiens de vente pour votre activité
Formation TV2 – réussir ses entretiens de vente
Être vendeur aujourd’hui c’est privilégier l’écoute pour répondre aux enjeux des entreprises.
Cet exercice exige de la part des commerciaux plus de professionnalisme et de rigueur dans la façon de mener leurs entretiens de vente. Ne pas perdre de vue ses fondamentaux, sortir de sa zone de confort, autant de raisons qui justifient l’objectif de renforcer ses pratiques commerciales.
Et surtout, capitaliser : Une affaire perdue n’est pas synonyme d’un client perdu !
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de préparer ses rendez-vous, sa négociation ; maîtriser le déroulé de l’entretien et ses différentes étapes ; capitaliser ses rendez-vous ; développer toutes les attitudes propices et les comportements positifs à l’acte de vente
Formation TV4
Réussir sa prise de rendez-vous au téléphone
Formation TV4 – Réussir sa prise de rendez-vous au téléphone
Même si les barrages « secrétaire » sont de plus en contournables (ligne directe, heure d’appel…), les entreprises sont fortement sollicitées et leur temps est compté (35 heures, RTT…).
Il faut donc s’accrocher et … accrocher rapidement son interlocuteur pour avoir un bon taux de transformation d’appels en rendez-vous !
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : cibler, planifier, définir sa stratégie d’action et préparer ses rendez-vous ; utiliser les techniques pour décrocher des rendez-vous ; rebondir pour qualifier son fichier ou détecter des projets
Formation TV5
Adapter son argumentaire selon le profil client
Formation TV5 – Adapter votre argumentaire aux motivations d’achats de votre client
Pour que nos clients ou prospects soient sensibles à nos arguments… encore faut-il qu’ils soient adaptés.
Il est donc essentiel, pour les personnes en charge de la communication client, de construire des argumentaires de ventes en adéquation avec les attentes et besoins de nos acheteurs.
Comment synchroniser le dit et le non-dit pour convaincre judicieusement des bonnes solutions ou des bons produits ? Il nous suffit d’ouvrir grandes … nos oreilles et observer minutieusement la gestuelle de nos interlocuteurs.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier facettes dominantes des clients ; construire sa bibliothèque d’argumentaires ; reconnaître les postures du non-dit pour se mettre en miroir
Formation TV8
Négocier avec les acheteurs difficiles et aguerris
Formation TV8 – Négocier avec les acheteurs difficiles et aguerris
Les enjeux, l’environnement économique, les acheteurs difficiles, autant de raisons pour une pression supplémentaire au vendeur face à son interlocuteur.
Il est essentiel pour les commerciaux de comprendre que son interlocuteur subit aussi la pression économique.
Le plus efficace est de parler le même langage. En connaissant leurs propres méthodes, le vendeur sera en confiance et pourra mener un rendez-vous musclé en exercice plus ludique.
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d’évaluer son style de comportement en relation client ; de comprendre les techniques d’achats de ses interlocuteurs pour s’affirmer et négocier
Formation TV12
Maîtriser les réseaux sociaux pour développer votre fichier
Formation TV12 – Maitriser les réseaux sociaux pour développer votre fichier clients
Ils permettent de mieux comprendre les clients et d’améliorer la relation commerciale.
Mais comment passer d’une conversation à un acte d’achat ? Au mieux les clients ont une attitude ludique vis a vis de du produit ou de l’entreprise, et participent à la diffusion virale d’un message.
Non, ce ne sont pas les conversations qui transformeront des visiteurs en clients. Ce qui transforme un visiteur en client, c’est un bénéfice…
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’exploiter les différents réseaux sociaux à des fins professionnelles pour communiquer auprès d’une large cible ; développer son portefeuille clients et prospects ; transmettre un message ; interagir et détecter des besoins
Formation TV13
Définir sa stratégie de portefeuille clients
Formation TV13 - Définir sa stratégie de portefeuille clients
Mais, une entreprise qui ne prospecte pas… prend le risque de rencontrer de sérieuses difficultés à terme ! La corrosion naturelle de la clientèle dans un environnement économique difficile nécessite d’anticiper et relever le défi en permanence.…
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de porter une analyse de son portefeuille clients pour identifier les actions à mener pour atteindre ses résultats à court et moyen terme et développer son fichier clients pour garantir ses résultats
Formation TV14
Vendre avec la méthode perceptive « socio-styles »
Formation M2 – Mieux se connaitre pour mieux communiquer
Le client fait davantage confiance aux vendeurs qui lui ressemblent. Quels moyens avez-vous de lui prouver que vous êtes comme lui ? Et, surtout que vous l’avez véritablement compris ?
La communication est le vecteur principal du savoir-être : elle définit l’entente, bonne ou mauvaise avec son prospect ou son client et a de nombreuses conséquences sur la satisfaction et la réussite des relations.
Il est nécessaire aujourd’hui, d’adopter dans son environnement professionnel une relation personnalisée, fondée sur la confiance et adaptée aux différents modes de communication de chacun.
La formation sur la méthode perceptive ou appelée les socio-styles, permet d’identifier la personnalité de son client de manière rapide et pragmatique, pour adopter une communication efficace et adaptée aux attentes de celui-ci, afin de développer avec lui une relation de qualité.
Chaque participant aura à découvrir son propre mode de fonctionnement : un questionnaire préalable sera adressé et servira de support lors de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre et identifier les différents styles de personnalités ; de repérer aisément les besoins et attentes de ses interlocuteurs ; d’ajuster son argumentation de manière adaptée pour réussir ses ventes
Formation M8
Gérer son temps et ses priorités
Formation M1 – Piloter son équipe
On sait de plus que les symptômes de mauvaise gestion d’organisation peuvent influencer l’humeur ou le moral.
Alors pour des équipes plus en forme et motivées, apprenons les méthodes qui favorisent l’optimisation de nos précieuses minutes.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de poser un diagnostic sur son organisation ; d’optimiser sa charge de travail ; d’intégrer les techniques de gestion du temps dans son quotidien ; d’anticiper, planifier, gérer ses priorités et son stress organisationnel