Vous souhaitez développer vos talents de manager et structurer votre équipe ? Renforcer votre posture managériale et votre leadership ?
Ces formations sont faites pour vous…
Formule inter-entreprises ou formule personnalisée, formation courte ou parcours, prise de poste ou renforcement de compétences, construisons ensemble votre projet :
Formation M1
Piloter son équipe
Formation M1 – Piloter son équipe
L’ancrage pour un manager est de pouvoir comprendre ses propres comportements managériaux et de ses axes d’amélioration.
Son objectif majeur étant l’accompagnement de chacun vers des progressions et performances, il lui faut analyser et cartographier les forces et faiblesses de son équipe (collectivement ou individuellement)
Il devra adapter et moduler son management en fonction de ses collaborateurs ; sont-ils motivés ? sont-ils compétents ?
Il est donc important pour le responsable d’être armé et guidé dans la performance de son service.
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de comprendre son mode de fonctionnement ; d’analyser les profils de ses collaborateurs ; de moduler, d’adapter son management et son mode de communication.
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Formation M2
Mieux se connaitre pour mieux communiquer
Formation M2 – Mieux se connaitre pour mieux communiquer
La communication est le vecteur principal du savoir-être : elle définit l’entente, bonne ou mauvaise avec l’interlocuteur et a de nombreuses conséquences sur la satisfaction et la réussite des relations.
Il est nécessaire aujourd’hui, d’adopter dans son environnement professionnel une relation personnalisée, fondée sur la confiance et adaptée aux différents modes de communication de chacun.
La formation sur la méthode perceptive ou appelée les socio-styles, permet d’observer la «zone de confort» de l’interlocuteur de manière rapide et pragmatique, puis d’adopter une communication efficace et adaptée aux attentes de celui-ci, afin de développer avec lui une relation de qualité.
Chaque participant aura à découvrir son propre mode de fonctionnement : un questionnaire préalable sera adressé et servira de support lors de la formation
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de : comprendre son mode de fonctionnement ; comprendre le fonctionnement des autres en fonction des profils ; d’analyser ses difficultés et facilités de communication ; travailler sur ses axes d’amélioration pour être en mesure d’adapter son comportement aux différents profils ; d’appliquer la technique de décodage rapide
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Formation M3
Manager par objectif
Formation M1 – Piloter son équipe
« A celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, nul vent n’est favorable » (Sénèque). Contrairement aux idées reçues, donner un objectif n’est pas réservé aux profils commerciaux…
Aujourd’hui, c’est de progression qualitative dont il s’agit. Mais pour identifier les progressions et rester le plus objectif possible, il faut que des accords bi-parties soient pris et que l’on soit en capacité de mesurer les résultats.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’analyser les enjeux et objectifs de son service/entreprise ; de mettre en œuvre un plan de progression pour ses collaborateurs ; de construire un plan d’action avec son collaborateur ; de mettre en place des outils et tableaux de bord efficaces
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Formation M4
Réussir ses entretiens professionnels et individuels
Formation M4 – Réussir ses entretiens professionnels et individuels
La loi aujourd’hui prescrit des rencontres essentielles entre dirigeants et salariés.
Il arrive parfois que l’on soit quelque peu perdu entre les différents entretiens et échanges avec ses collaborateurs.
Ce module permet de bien distinguer les entretiens réglementaires de ceux moins formels mais tout aussi stratégiques.
Au-delà des méthodes, la communication peut influencer le cours de ces rencontres et le manager doit pouvoir adapter son mode d’échange pour obtenir le meilleur de ces entretiens
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre les rouages des différents entretiens professionnels ; de les différencier, de les préparer, de les mener ; d’utiliser les différentes méthodes de communication selon les entretiens
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Formation M7
Optimiser sa conduite de réunions
Formation M1 – Piloter son équipe
Adieu les « réunionites aigues » dans une époque où le temps est précieux. Tous les « réunioniteurs » s’accordent à dire qu’ils attendent plus d’efficacité …
Pour un manager ou un animateur (responsable ou pas), les enjeux sont réels … comment motiver et faire produire les participants dans une démarche de travail collective
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’adapter à ses réunions les outils et méthodes permettant de les optimiser en fonction des enjeux attendus (résolutions de problèmes, informations, formation, motivation, redynamisation…) ; utiliser ces méthodes pour atteindre son objectif
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Formation M8
Améliorer sa gestion du temps et de ses priorité
Formation M2 – Mieux se connaitre pour mieux communiquer
Dans un environnement de plus en plus chronophage où le temps est une valeur précieuse, les salariés ont besoin aujourd’hui de trouver des clefs leur permettant d’optimiser leur organisation.
On sait de plus que les symptômes de mauvaise gestion d’organisation peuvent influencer l’humeur ou le moral.
Alors pour des équipes plus en forme et motivées, apprenons les méthodes qui favorisent l’optimisation de nos précieuses minutes.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de poser un diagnostic sur son organisation ; d’organiser son travail ; d’intégrer les techniques de gestion du temps dans son quotidien ; d’anticiper, planifier, gérer ses priorités et son stress organisationnel
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Formation M9
Etre efficace dans ses recrutements
Formation M1 – Piloter son équipe
Le recrutement est un enjeu pour les entreprises aujourd’hui : soit elles ont le choix des candidatures et alors là il s’agit de ne pas se tromper, ou, bien au contraire, la ressource humaine est rare, et là l’enjeu sera de trouver la perle rare…
La perle rare existe t-elle ? Sommes-nous devenus trop exigeants ? ou tout simplement ne laissons nous pas l’occasion de faire des rencontres d’opportunité ?
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en place tous les outils et méthodes qui favorisent un recrutement efficace ; travailler en amont son projet de recrutement (se poser les bonnes questions) ; maitriser les techniques de communication pour l’entretien de recrutement ; préparer l’intégration de nouveau collaborateur
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Formation M10
Apaiser les conflits et situations difficiles
Formation M4 – Réussir ses entretiens professionnels et individuels
Comment, dans un monde individualiste et parfois sous tension, arriver à garder son calme, sa bonne humeur et rester productif ?
Pour éviter tout renfermement et au contraire stimuler l’échange et la communication, il est indispensable de connaitre les manières les plus efficaces de calmer les tensions ou résoudre les conflits quels qu’ils soient pour travailler en harmonie.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier et prévenir les conflits ; désamorcer et apaiser les tensions individuelles ou collectives ; sortir du conflit et redynamiser les équipes
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