Béatrice – consultante, formatrice et … gérante
Ses mots clefs : communiquer, fédérer, optimiser, développer
Ses leitmotivs :
« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. » Peter Drucker
« Le véritable patron de l’entreprise… c’est le client »
Ses domaines de compétences : stratégie commerciale et RH dans l’entreprise
Ses savoir-faire spécifiques :
- le conseil et l’accompagnement des chefs d’entreprises
- le recrutement des fonctions commerciales et managériales
Clotilde : consultante et formatrice
Ses mots clefs : information, communication, TIC
Son leitmotiv : Susciter l’appétence
Ses domaines de compétences : le numérique : information et documents dans l’entreprise
Ses savoir-faire spécifiques :
- l’information et le document en entreprise
- Le numérique : internet, réseaux sociaux, identité numérique, e-réputation, logiciels
- La propriété intellectuelle et ses impacts sur l’activité de l’entreprise
Christine : consultante et formatrice
Ses mots clefs : La curiosité, l’adaptation, la différentiation
Son leitmotiv : aucun client ne ressemble à un autre client
Ses domaines de compétences : les fonctions commerciales terrains et sédentaires
Ses savoir-faire spécifiques :
- Le développement des arguments adaptés aux différents interlocuteurs et dans les ventes atypiques
- Les outils de marketing opérationnel : e-mailing, campagne de prospection, actions commerciales…
Jean-François : consultant et formateur
Ses mots clefs : ténacité, régularité, positivité…
Son leitmotiv : Tout ce qui ne m’abat me rend plus fort (variante de la philosophie de Friedrich Nietzsche)
Ses domaines de compétences : les fonctions commerciales terrains et sédentaires
Ses savoir-faire spécifiques :
- La prospection téléphonique
- Le recrutement de commerciaux
Olivier : consultant et formateur
Ses mots clefs : pragmatisme, sens de l’analyse, respect des différences
Son leitmotiv: Communiquer introduit un droit à la parole qui suppose l’écoute de l’autre (Citation de Jacques Salomé)
Ses domaines de compétences : communication et management
Ses savoir-faire spécifiques :
- Le développement du potentiel « communiquant » via les socio-styles
- « Gestes et Postures » (travail collaboratif avec des kinésithérapeutes)
Jean-Marc : consultant et formateur
Ses mots clefs : communication, innovation, compétences, challenges
Son leitmotiv: que ce soit en BtoB ou BtoC, c’est toujours H(uman) to H(uman)
Ses domaines de compétences : commercial et management
Ses savoir-faire spécifiques :
- Animation de réseaux de vente
- Training opérationnel sur des points de ventes